Conducteur/trice

En savoir plus sur les activités du conducteur :  Le conducteur est un homme, une femme, qui quotidiennement : - Prépare son véhicule - Vérifie les titres de transport à bord du véhicule ou en encaisse la vente - Conduit les passagers selon un parcours défini - Renseigne les documents de bord du véhicule - Contrôle l’état de fonctionnement du véhicule et en effectue le nettoyage - Met en place le mesures d’urgences en cas d’incidentsconducteur.jpgLa fonction de conducteur/trice représente le pilier du métier et la mission de Citram Aquitaine. Animé par le goût du relationnel et du service client, chaque conducteur/trice est un ambassadeur au quotidien de la société et du réseau de transports. C’est aussi un trait d’union entre le citoyen-voyageur et la collectivité locale.

 

 

 

 

 

Votre mission

Chaque jour, vous transportez les voyageurs vers leurs lieux de vie, de travail, de loisirs… Sensible à la dimension humaine de votre mission, vous assurez un service de contact et de proximité : vous accueillez vos passagers, les informez, vous donnez des conseils et vendez des titres de transport…

Vous êtes garant de la sécurité à bord des voyageurs, et votre vigilance vous permet d’anticiper, d’agir et réagir avec efficacité en cas d’incident ou d’imprévu.

 

Votre profil

Passionné par la conduite, vous en maîtrisez toutes les exigences en termes de règlementation, de rigueur et d’attention, de sens des responsabilités, de réactivité, d’hygiène de vie.
Animé par l’esprit de service, vous êtes ponctuel, prévenant et appréciez le contact avec le public. En tant qu’ambassadeur de la société, vous êtes attentif à votre présentation et à l’image que vous donnez du réseau et de vous-même.

 

Pour accéder à l’emploi

Vous êtes titulaire du permis de transport en commun (permis D) et de la FIMO Voyageurs ou d’un titre professionnel équivalent.

 

Votre parcours chez Citram

Vous commencez par un poste de conducteur/trice Période Scolaire (activité à temps partiel qui consiste à assurer des services matins et soirs uniquement en période scolaire).
Suite à votre montée en compétences, il vous sera proposé d’effectuer des services de lignes régulières en week-end ou/et pendant les vacances scolaires.
Enfin, le passage à temps complet peut s’envisager en interne sur un poste de conducteur de Lignes régulières.

 

Postuler comme conducteur/trice